DÉVELOPPEMENT D’UN PROTOCOLE D’ÉCHANTILLONNAGE DE SOL SPÉCIFIQUE AU SITE OPTIMISÉ
Résumé
L’objectif du projet est de développer une procédure d’échantillonnage de sol géostatistique qui utilise des données de télédétection en plus des données collectées dans des centrales électriques de précision et se combine pour une conception d’échantillonnage optimisée avec la précision et la rentabilité requises pour l’agriculture spécifique au site. Le projet développera une méthodologie basée sur des méthodes statistiques complexes pour soutenir des pratiques agricoles efficaces, en utilisant les données collectées auprès des producteurs.
Le projet développera une méthodologie pour soutenir des pratiques agricoles efficaces, basée sur des méthodes statistiques complexes et utilisant des données collectées auprès des producteurs, optimisant ainsi la production. La méthodologie de traitement de la grande quantité et de la densité des données spatiales collectées dans l’agriculture de précision n’en est qu’à ses balbutiements, de sorte que la méthodologie développée a un contenu d’innovation internationale important, bien qu’elle puisse également apporter des avantages économiques aux producteurs utilisant la technologie.
Le résultat du projet est un protocole d’échantillonnage qui peut être intégré dans un service autonome pour soutenir l’agriculture de précision, appuyé par des calculs économiques. L’objectif de la méthodologie émergente est de fournir aux producteurs une technologie d’application d’éléments nutritifs spécifique au site avec des données de service de bonne qualité et commercialisables pour optimiser leur efficacité. En plus d’un niveau de service adapté, de plus en plus de producteurs devraient opter pour une agriculture de terrain, qui contribuera à une agriculture durable et à la préservation de l’état de nos sols sur le long terme.
Les données
RÉGION
Észak-Alföldi région, Szabolcs-Szatmár-Bereg comté, Dél-Dunántúl région
CONSORTIUM
Discovery Center nKft | Gödöllő
FINANCEMENT
Programme de développement rural
Propre source